Le programme que je souhaite défendre avec vous

Pour agir sur le pouvoir d’achat dès cet été

Je porterai un projet de loi visant à revitaliser nos villages et nos centres villes en appliquant le principe d’exonération fiscale pour l’implantation de commerces de proximité.

Pour accompagner la transition écologique

Je défendrai notre territoire d’exception, du Luberon au Mont-Ventoux, en assurant un juste équilibre entre la protection de notre environnement, son développement touristique et le maintien de nos traditions.

Pour améliorer l’accès à la santé

J’apporterai mon soutien aux hôpitaux de notre territoire (Pertuis, Carpentras, Apt, Sault, … ) pour leur modernisation et l’amélioration des conditions de travail du personnel soignant. Je combattrai le désert médical aux côtés des collectivités en facilitant l’implantation de maisons de santé, proches de vous.

Pour nos agriculteurs

Avec le soutien de la Région, nous développerons le plan irrigation pour une utilisation partagée et maitrisée de nos ressources en eau.

Pour lutter contre la pauvreté

Je défendrai une juste reconnaissance de la pénibilité et de l’usure au travail pour permette une modulation de l’âge légal de départ à la retraite.

Pour notre sécurité et vous protéger au quotidien

J’obtiendrai de l’Etat les moyens supplémentaires de renfort pour nos brigades de gendarmerie et de police sur l’ensemble de notre circonscription.

Pour nos aînés

Je participerai au chantier du « Grand âge et de l’autonomie » en structurant ce secteur afin qu’il soit davantage protecteur, accessible et écarté de la logique de profits, avec la volonté de donner aux députés des missions de contrôle sur le fonctionnement des maisons de retraite de leur circonscription.

Pour l’avenir de nos jeunes

Je défendrai un projet de loi pour permettre aux collectivités locales d’engager des programmes publics d’accession à la propriété pour nos jeunes afin qu’ils puissent devenir propriétaires sur leur territoire.

Pour notre développement économique

Je porterai le projet de zones franches en milieu rural et péri-urbain pour faciliter l’implantation d'entreprises et la création d’emplois au plus près de nos bassins de vie.